Dans ma rue, il y a un vaste chantier de rénovation , on enterre les fils électriques et les câbles téléphoniques. Il est prévu  une piste cyclable et des  vrais trottoirs . Quel boulot et quel boucan toute la journée . Les travaux vont  durer  trois mois . Je plains les ouvriers qui travaillent dans le bruit , dans la poussière , en pleine chaleur ou sous la pluie car en plus du marteau piqueur , du passage des engins, le ciel gronde et arrose copieusement tout ce beau monde .

Les rosiers sont  en partie déshabillés , les pétales jonchent le sol et entre deux averses je récolte  les nombreux escargots qui s’obstinent à vouloir déguster mes modestes plantations et les déplace  manu militari ( rassurez-vous , mon arme est un seau en plastique)  de l’autre côté du mur , dans la vraie nature, sur le territoire de madame Chevreuil ma rousse voisine qui ne m’a pas encore fait d’objection .

« Bizzz et parapluie « , comme dirait Dame Tuffette . 😉